lundi 24 janvier 2011

Election municipale partielle de Montech (5 500 habitants, Tarn-et-Garonne - 1er tour)

Résultats du premier tour de l'élection municipale partielle de Montech (Tarn-et-Garonne) qui s'est déroulé le 23 janvier 2011:

Taux de participation : 66 %

Jacques Moignard (PS) : 36,3 %
Valérie Rabassa (UMP) : 35,9 %
Robert Lagrèze (DVD) : 27,8 %

Rappel des résultats de mars 2008 :

Taux de participation : 74,5 %

Valérie Rabassa (UMP) : 41 %
Robert Lagrèze (UMP) : 37,3 %
Jean Auge (DVG) : 21,8 %

Analyse :

- cette élection partielle est organisée suite à des divisions importantes dans la majorité municipale UMP ;

- le taux de participation est extrêmement élevé pour une élection partielle ;

- le premier tour a donné lieu à des bouleversements importants par rapport au premier tour de 2008 : la liste de gauche progresse de 15 points ; la liste de la maire sortante UMP est en chute de 5 points, et celle du candidat DVD de 10 points ;

- la droite est donc très majoritaire mais elle est divisée : le second tour est très ouvert. Tout dépendra du maintien ou non de la liste arrivée en troisième et d'éventuels reports de voix entre les deux listes de droite.

2 commentaires:

  1. On ne m'avait pas dit que Robert Lagreze se présentait en 2011??? c'est marrant j'ai pas vu sa liste en allant voté... ah peut etre qu'il y a une petite coquille dans votre article? serait-ce plutôt Benoit Quebre (SANS ÉTIQUETTE)????

    RépondreSupprimer
  2. On ne m'avait pas dit qu'une équipe sérieuse - "stable-fiable-déterminée" autorisait les changements de co-listiers entre la parution à la Dépêche (29/12/10) et la publication par la Préfecture (06/01/11)...Les éventuels électeurs savent-ils pour qui ils risquent de voter? Cherchez l'erreur...

    RépondreSupprimer